Auguste Escoffier Ma Cuisine

Couverture du livre Ma Cuisine de Auguste Escoffier

Envie de combler vos lacunes en cuisine?

Besoin d’un manuel de confiance d’un grand chef historique?

Un enseignement de qualité à travers 2 500 recettes.

Les bases de la cuisine française.

Présentation de Auguste Escoffier

Né à Villeneuve-Loubet, dans les Alpes-Maritimes, Auguste Escoffier s’est placé comme pionnier de la cuisine moderne. Il officie entre la fin du XIXè siècle et le début du XXè. Alors qu’il rêvait de devenir sculpteur, sa famille le forme à la cuisine dès l’âge de 13 ans. En effet, 3 de ses oncles ainsi que sa tante ont déjà une belle notoriété dans le domaine. Ensuite, il intègre le Cercle Masséna comme premier aide et devient chef de cuisine au Restaurant Des Frères Provençaux. Il y restera le temps d’un été où il développera une belle première expérience.

Il entame sa carrière parisienne à 19 ans au Petit Moulin Rouge. L’idée lui viendra alors de devenir chef de brigade d’un grand restaurant et de présenter ses plats en salle. Il y exprimera ses talents de créateur dont on retiendra la poire Belle-Hélène.

Il achète son premier restaurant à Cannes en 1876 et participe à la construction de l’hôtellerie de luxe. Il s’accompagne de César Ritz. Puis, il élargit son cercle en 1890 à Londres en dirigeant les cuisines de l’Hôtel Savoy. Il y inventera la célèbre recette des crêpes Suzette et la pêche Melba, entre autres merveilles.

Au début du siècle suivant, il entame une carrière d’auteur de livres culinaires prolifique. Il s’appuie alors sur son expérience passée.

Auguste Escoffier

 

Présentation de Ma Cuisine de Auguste Escoffier

Edité en 1934, ce livre constitue la référence ultime des chefs les plus connus. Ainsi, à l’aide de ses 2 500 recettes, il se classe au sein des monuments culinaires historiques. Il est l’oeuvre du père de la cuisine moderne et retrace ses plus belles créations. Dans cette édition, de belles images ont été rajoutées afin de vous permettre la visualisation des recettes proposées. En effet, l’originelle en était dépourvues car son emploi était moins fréquente à cette époque. En bon professeur, monsieur Escoffier vous dirige à travers un glossaire riche, des conseils et des introductions descriptives. Des sauces, des potages, des desserts ainsi que d’autres préparations vous attendent dans cet ouvrage de haute qualité. Ce livre vous aidera donc à combler vos lacunes devant les fourneaux.

Auguste Escoffier serrant la main de Edouard Herriot

Pour acquérir Ma Cuisine de Auguste Escoffier

En cliquant sur le bouton ci-dessous, vous serez dirigé vers la page de vente de l’ouvrage. Vous le trouverez sous papier ainsi qu’en format kindle. A vous de choisir le lien que vous préférez suivre en fonction de vos envies.

Pour le format papier

Pour le format Kindle

Print Friendly, PDF & Email