CAP Cuisine En Candidat Libre

livre CAP cuisine en candidat libre

Besoin de passer votre CAP cuisine en candidat libre?

Pas le temps de vous lancer dans une formation à plein temps?

Christophe Dovergne vous vient en aide dans cette oeuvre.

Christophe Duvergne, auteur de Je Passe Mon CAP En Candidat Libre

Après une expérience en restaurant étoilé, Christophe Dovergne, auteur de Je Passe Mon CAP Cuisine En Candidat Libre, part en Angleterre. Il y multiplie les entreprises de prestiges dans lesquelles il développe ses connaissances. De retour en France, il s’oriente dans la formation et intègre l’équipe de Master Chef à la télévision. Il crée également le site 750 g avec Jean-Baptiste Duquesne et Damien Duquesne. Il rejoint ensuite l’Académie Culinaire de France. Il est aujourd’hui membre de l’association Euro-Toques et créateur de livres où il fournit des conseils précieux.

Présentation du livre Je Passe Mon CAP En Candidat Libre

Le livre contient l’ensemble des outils pour vous préparer à l’épreuve pratique. Présentation détaillée des épreuves. Description complète du matériel du cuisinier. Conseils d’organisation. 45 recettes illustrées pour vous permettre de vous entraîner sur l’ensemble du programme.

Elles rassemblent les techniques à maîtriser pour réussir à coup sûr votre examen. Egalement contenu dans ce livre des fiches d’auto-évaluation pour mesurer votre progression au fil des mois.

Et surtout pas de panique si vous ressentez encore des problèmes avec certains gestes professionnels! Les deux amis ont pensé à vous mettre à disposition un site internet dédié. Il contient des vidéos explicatives, ainsi que des fiches de révision pour vous préparer à la partie théorique de l’examen. Alors, à vous de jouer !

Quelques détails sur Je Passe Mon CAP En Candidat Libre

Les entrées : Œuf à la gelée et au jambon, sauce cocktail, Quiche aux fruits de mer ou Assortiment de crudités. Trois exemples pour acquérir des méthodes de travail indispensables. De nombreuses techniques sont mises en œuvre dont : hacher du persil, pocher des œufs ou nettoyer des moules.

Les plats de résistance : Cabillaud poché, beurre blanc, pommes de terre à l’anglaise, Œufs brouillés. Ainsi que poulet comme un bourguignon, pommes purée ou enfin Carré d’agneau, purée onctueuse de haricots blancs et béarnaise classique. Grâce à ces recettes classées en 4 familles (poissons, œufs, volailles et viandes), validez vos acquis étape par étape. Passez également en revue les préparations préliminaires, les appareils, fonds, sauces et les cuissons.

Les desserts : Le métier de cuisinier demande de bonnes connaissances en pâtisseries. Aussi ne boudez pas cet entraînement de grande utilité. Utiliser une poche à douille et glacer au fondant n’auront plus aucun secret pour vous. Bavarois au café, Brioches parisiennes et Riz au lait sont au programme.

En conclusion pour Je Passe Mon CAP En Candidat Libre

A une époque, j’ai regretté ne pas trouver un livre tel que Je Passe Mon CAP Cuisine En Candidat Libre.

Je vous laisse un lien ci-dessous où vous pourrez vous le procurer. Vous le trouverez en Kindle ainsi qu’en relié pour ceux qui préfèrent les formats physiques.

                                                                         https://amzn.to/2HtWev8

Print Friendly, PDF & Email