Grand-Mères et leurs traditions

Livre Recettes et Remèdes de Grand-Mères

Recettes & Remèdes de Grand-Mères pour retrouver les méthodes d’antan.

 

 

 

Introduction aux Recettes et Remèdes de Grand-Mères

Chers amis lecteurs, voici un livre électronique que j’ai découvert il y a quelques temps. En vertu de la richesse du contenu que j’y ai déniché, je désirais le partager avec vous. En effet, il me semble triste que vous passiez à côté des trésors qu’il renferme. Recettes et Remèdes de Grand-Mères vous présente des conseils à appliquer au quotidien afin de vous sortir du piège de l’industrialisation. Ces recommandations servaient autrefois de base à nos mamies et les aidaient à stabiliser leurs vies.

Brioche du petit déjeuner

Notre blog et le livre Recettes et Remèdes de Grand-Mères

Sur Perrucci’s Cuisine Passion, nous nous concentrerons sur la partie culinaire de cet ouvrage. Toutefois, sachez qu’il ne se limite pas à cette catégorie. Ce document nous apprend, effectivement, de nombreuses recettes de cuisine de nos grand-mères pour notre bonheur. Nos prédécesseurs orientaient davantage leur vie en accord avec leur environnement. Aussi, la cuisine de nos grand-mères s’adaptait beaucoup au fil des saisons. Nous trouverons donc des spécialités de légumes d’été tels que les poivrons ou les aubergines. Tout autant, nous obtiendrons des recettes de qualité à base de légumes d’hiver tels que le chou, les blettes ou les citrouilles. Nous y trouverons également une aide précieuse pour conserver et préparer nos fruits ou bien pour cultiver et pour cuisiner nos légumes.

Beignets de feuilles de vigne

Grand-Mères et notre enfance

Je me rappelle ma mamie qui cuisinait un bon gâteau ou une tarte appétissante de manière saine, authentique et noble. Je me rappelle tout autant ces parfums qui caressaient nos narines dans toute la maison et même au-delà. Nos voisins en étaient parfois jaloux et ma maîtresse d’école heureuse lorsque je lui en ramenais une part. Beaucoup de mes enseignements me proviennent de cette époque bénie où je ne me souciais que de mes billes. Merci à elle.

Fraises glacées de grand-mères

Entrons dans le sujet des Recettes et Remèdes de Grand-Mères

Voici exactement l’univers dans lequel cet ouvrage nous propose de nous plonger. Nous commencerons à apprendre à choisir des ingrédients de qualité à coûts raisonnables. Nous pourrons trouver de l’inspiration pour une recette facile et rapide quotidienne ou plus élaborée pour les réceptions. Cela nous permettra de garnir notre table de plats succulents et magnifiques qui impressionneront nos invités. Par ce biais, notre poêle, notre casserole et notre four deviendront nos meilleurs amis. Nous obtiendrons les indications pour réussir la cuisson d’un plat ou d’une pâtisserie.

Glaçage chocolat sur un gâteau

Des régals de Grand-Mères

Les soupes, les gratins, les petits plats mitonnés,… Voici un exemple de ce que renferme ce recueil et qui nous régalera aux différents moments de l’année. De belles entrées simples à base de légumes ou bien des quiches et autres tartes salées. Des rôtis, des poêlées, des fritures,… Il y en a pour tous les goûts.

Berlingots de grand-mères

Les desserts de Grand-Mères

Au rayon des desserts, le chocolat tient, évidemment, une place de choix. Nous apprendrons alors à magnifier une préparation à base de ce bijou. Une pâtisserie à laquelle personne ne résistera. Au fur et à mesure, nous parviendrons à maîtriser la confection d’une pâte feuilletée, brisée ou sablée qui nous servira pour nos tartes et gâteaux. Nous y apprendrons également la technique des compotes et des confitures. Nous trouverons la recette de la brioche traditionnelle pour réjouir nos enfants aux heures du petit-déjeuner et du goûter. Des pâtes de fruits, des marrons glacés et des meringues pour une dernière douceur après le dessert. Une glace ou un sorbet pour nous rafraîchir au coeur de l’été.

Construisons ainsi un repas sain, traditionnel et succulent grâce à ce livre cuisine de grand mère qui nous proposera d’apporter des réponses à nos questions.

Marrons glacés de grand-mères

Des recettes de Grand-Mères mais pas que…

Comme je vous l’ai énoncé en début d’article, cet ouvrage constitue un excellent recueil culinaire mais pas seulement. En effet, pour les raisons d’existence de ce blog, je me suis concentré sur la partie cuisine du document. Pourtant, il s’étale bien au-delà. Nous y trouverons une recette de grand-mère contre la toux ainsi qu’une autre contre les poux. Car il est également question de remèdes naturels en termes de santé. De quoi soigner un rhume ou une colique sans recourir à des médicaments chimiques. Il contient également des conseils d’entretien pour soigner notre intérieur ainsi que notre hygiène corporelle. Nous y trouverons également des instructions afin de nous accorder un beau jardin rempli de fruits et de légumes garantis sans pesticides. En prime, un chapitre consacré aux questions de beauté et en bonus, un lot de 7 livres électroniques supplémentaires. Ces derniers traitent des plantes médicinales, des bienfaits du citron, des tisanes et même des recettes aphrodisiaques.

Ainsi, je vous souhaite une aussi agréable découverte pour vous qu’elle le fut pour moi et je vous laisse une touche d’accès à la page de commande ci-dessous.

Confitures de grand-mères

Pour nous procurer Recettes et Remèdes de Grand-Mères

Retrouvez la page de vente de ce livre ici.

Bisous à tous les lecteurs
Print Friendly, PDF & Email