Paul Bocuse dans votre cuisine

Paul Bocuse dans votre cuisine

Vous rêvez de connaître les secrets d’un grand chef étoilé?

Vous voulez faire saliver vos amis?

Paul Bocuse vous propose de réaliser les progrès dont vous rêvez.

Son parcours vous garantit un enseignement qualitatif.

Présentation de Paul Bocuse

Né en 1926 dans la banlieue lyonnaise, Paul Bocuse était l’héritier d’une longue lignée de cuisiniers remontant au XVIIè siècle. Il effectue son apprentissage dans le Restaurant de Claude Maret à 16 ans où il recueillera ses premières connaissances. A 18 ans, il s’engage dans l’armée du général De Gaulle dans laquelle il se blesse grièvement à l’épaule. Cette période lui vaudra d’être décoré de la croix de guerre 1939-1945. Il poursuit alors son initiation chez Eugénie Brazier au col de la Luère. Il y reçoit l’enseignement des bouchons auprès de la plus célèbre des ‘’mères lyonnaises’’.

Par la suite, il monte à Paris chez Lucas Carton où il est placé sous la tutelle de Gaston Richard. Il rencontre alors les frères Jean et Pierre Troigros qui deviennent des amis très proches. C’est avec eux qu’il s’engagera dans la brigade des chefs Paul Mercier et Fernand Point, à Lyon. Ce dernier deviendra son véritable mentor, l’influançant ensuite le reste de son existence.

C’est en 1958 qu’il rejoint le restaurant de son père et obtient sa première étoile. Deux autres suivront en moins de dix ans. Il les conservera ainsi jusqu’à sa mort.

En 1961, il obtient le prix du meilleur ouvrier de France dont il restera très fier.

Dans sa carrière, il ouvre plusieurs restaurants et brasseries gastronomiques qui lui offriront ses lettres de noblesse. Il monte également plusieurs écoles dans la métropole lyonnaise mais également en Chine.

De 1976 à 2013, il rédigera 8 livres de cuisine dans lesquels il transmettra son savoir culinaire à ses lecteurs. Il y fournira de belles recettes enrichies de conseils judicieux.

Paul Bocuse devant une fenêtre

Présentation de l’ouvrage Paul Bocuse dans votre cuisine

Dans cet ouvrage, Paul Bocuse s’introduit dans votre cuisine afin de vous enseigner le plaisir des fourneaux. Il s’appuie sur plus de 150 classiques de la gastronomie française. Il vous livre ses secrets, ses tours de main, ses recettes et son savoir-faire. Soucieux de s’adapter au plus grand nombre, il a sélectionné ici des préparations faciles à réaliser afin de ne pas bloquer les débutants. Cet ouvrage a pour objectif de prolonger la transmission de la culture gastronomique de l’hexagone. Ainsi, vous vous appuyerez sur le travail d’un professionnel de notoriété publique et aurez l’assurance de la réussite de vos efforts. Vous y trouverez la soupe à l’oignon, le coq au vin, les quenelles au gratin ainsi que les bugnes lyonnaises et d’autres encore.

restaurant de Paul Bocuse

Pour acquérir Paul Bocuse s’invite dans votre assiette

Ce livre est accessible en vente chez notre collaborateur Amazon en format relié si vous désirez en prendre possession.

Print Friendly, PDF & Email