Présentation

Mes chers amis lecteurs, bonjour!

Je me présente, je m’appelle Valentino Perrucci. J’ai créé ce blog afin de partager l’une de mes plus grandes passions, la cuisine. Une passion née au début de mon adolescence, dans les années 1990 lorsque ma nonna m’ouvrit les portes de son royaume et qu’elle m’appris à satisfaire des tablées de siciliens affamés qui n’étaient autres que mes oncles et mes tantes. Quiconque a déjà cotoyé les gens de mon peuple savent à quel point nous sommes difficiles à contenter. Chez nous, les fast food et les préparations toutes prêtes ne connaissent pas un grand succès. Nous préférons largement travailler la farine avec les œufs pour obtenir les spaghetti qui sèchent ensuite sur un manche à balai entre deux dossiers de chaise.

Une photo de présentation de ma personne

Nonna Constanzia

C’est dans cet état d’esprit que nonna m’a appris à monder une tomate et à faire colorer la viande pour préparer le célèbre ragoût pour les pâtes. J’entends encore les oignons ciselés grésiller dans l’huile d’olive bien chaude. L’odeur des sauces et des pâtisseries en cuisson reste l’un des souvenirs qui ont marqué cette époque. Nous finissions à table avec la famille autour des régals que nous avions préparé avec tout l’amour que nous étions détenteurs. Je fus fort attristé lorsque Luciano Pavarotti entonnait le refrain de la chanson Caruso pour son enterrement. Je vous rassure, je vous parle d’un CD. C’était son dernier vœu. Cela créa un vide en moi. C’est ce vide que j’ai voulu combler lorsque j’ai entamé ma carrière professionnelle.

Le logo de présentation du site

Une carrière de 15 ans

Cette carrière dura quinze ans. Jusqu’en 2015 où j’ai entrepris une reconversion pour raison sanitaire. Mes nerfs ont tellement été éprouvés en travaillant pour certaines enseignes que je ne tiens plus la cadence. Ma passion reste intacte. C’est pourquoi, pour la partager au mieux, j’ai créé ce blog où je publie mes connaissances apprises pendant toutes ces années. Les recettes viennent de gens rencontrés dans mon parcours. Certaines m’ont été directement enseignées par nonna. Je les pratique depuis de nombreuses années. J’ai travaillé dans ma carrière avec le matériel que je vous conseille ici. Les techniques sont celles que je pratique moi-même, à la maison ou au travail à l’époque. Ma recherche constante du meilleur résultat m’a porté à connaître les produits que je vous expose. Quant aux ouvrages, je les valide pour ce qu’ils sont : des livres rédigés par des experts exprimant la profondeur de leur passion.

Quelques outils

J’espère que vous prendrez autant de plaisir à me lire que j’en prends à écrire. C’est le but de cet espace. Commentez autant que vous le désirez tant que vous vous exprimez dans le respect mutuel. Imprimez les articles sur papier ou en PDF ou bien envoyez-les à un proche par mail grâce à la touche print. Vous la trouverez en bas de page avec d’autres petits outils agréables. Parmi ces derniers se situent des widgets réseaux sociaux qui vous permettront de partager à loisir. J’avoue que cela m’apporterait un fort soutien et me permettrait d’élargir mon audience. Tout près se loge une touche J’Aime pour manifester votre satisfaction. En quittant le site, une fenêtre s’ouvrira vous proposant l’inscription à la newsletter. Cela me permettra de vous envoyer des notifications concernant les derniers articles publiés directement dans votre boîte mail. Vous pourrez me contacter à l’adresse suivante : [email protected]

Print Friendly, PDF & Email
%d blogueurs aiment cette page :