Taboulé Au Poulet Excellent

Image de présentation du taboulé au poulet

Une recette de taboulé au poulet pour ravir les plus gourmands.

Des saveurs prononcées grâce aus épices et herbes aromatiques.

Légèreté, profondeur, raffinement.

Introduction du taboulé au poulet

Pour commencer, nous allons voir d’où vient le taboulé. A l’origine, il s’agissait d’une salade de semoule assaisonnée de persil, de menthe fraîche, d’oignons, de jus de citron et d’huile d’olive. Cette préparation a été inventée au Liban. Petit à petit, il a conquis le monde arabe dans son ensemble et est devenue une grande recette emblématique. Au fil de son introduction dans ces pays, il s’est enrichi de multiples additions telles que, comme nous allons le voir ici, du poulet et des légumes. C’est ainsi que nous en arrivons au taboulé au poulet.

Dans cet article, je vais vous expliquer comment faire un taboulé au poulet maison qui enchantera vos convives. Ce plat excellent conviendra parfaitement pour une entrée fraîche en saison estivale ou pour un pic-nique sur la plage.

Une première mise en place pour la préparation du taboulé au poulet

Fiche Technique de la recette

Pour commencer, nous allons passer en revue la liste des fournitures dont nous allons avoir besoin pour la délicieuse préparation de notre taboulé au poulet.

Ingrédients

300g de semoule à couscous

300g de blanc de poulet

2 belles tomates fraîches

1 concombre

1 oignon jaune

2 gousses d’ail

80g de raisins secs

Sel à volonté

1 à 2 cuillères à soupe de jus de citron au goût

1 filet d’huile d’olive

Herbes et épices à taboulé

1 petit bouquet de persil, menthe et coriandre mélangés

1 pincée de cannelle

1 pincée de cumin

Les différents ingrédients ^pour un taboulé au poulet

Maintenant que nous avons réuni tous les ingrédients utiles pour notre taboulé au poulet, nous allons examiner sa méthode de fabrication.

Préparation

Tout d’abord, nous allons préparer la semoule en nous conformant aux instructions du paquet de la marque choisie. Il nous faudra ensuite la laisser refroidir.

Pendant ce temps, nous faisons cuire les blancs de poulet à la poêle ou au four jusqu’à ce qu’il soient bien blancs à cœur. Nous n’hésiterons pas à les trancher pour vérifier puisque nous les taillerons par la suite. Nous les laisserons ensuite refroidir.

Vient alors le moment de s’occuper des légumes. Nous épluchons le concombre, l’oignon et l’ail. Nous ouvrons le concombre dans le sens de la longueur et nous ôtons les pépins du milieu. Nous le coupons alors en dés et faisons de même avec la tomate. Nous hachons également les herbes et l’ail. Nous ciselons très finement l’oignon. Nous mélangeons maintenant le tout.

Une fois le poulet froid, nous le coupons en dés de 5cm de côté environ.

Il nous suffit alors de mélanger les légumes, le poulet, la semoule, les herbes et épices à taboulé et les raisins secs. Rectifions alors l’assaisonnement en sel si besoin est. Arrosons ensuite avec le jus de citron et avec l’huile d’olive.

Afin de garantir la fraîcheur de cette magnifique spécialité, nous la garderons deux ou trois heures au réfrigérateur avant de la servir. Si vous le voulez, vous pouvez ajouter également des dés de poivrons. Mais personnellement, je n’en mets pas parce que je n’apprécie pas leur croquant trop prononcé lorsqu’ils sont crus. Un peu de poivre ne sera, bien-sûr, pas de trop pour les amateurs. Personnellement, je n’en mets pas parce que je ne suis pas fan de cette épice. Quelques dés de feta peuvent également très bien s’incorporer à cette recette. Pour ceux que cela tente, le poulet peut être remplacé par du thon (de préférence des dés de thon rouge). Le persil peut être interverti avec du basilic pour une saveur plus prononcée.

Suggestion de vin pour le taboulé

Beaucoup me demanderons. Que boire avec un taboulé maison ? Personnellement, je vous conseillerais un bon rosé tout aussi frais que votre plat. Je vous laisse alors, afin d’augmenter votre plaisir, une suggestion que vous pourrez commander facilement sur le géant américain Amazon.

Peyrassol – Cuvée de la Commanderie Rosé

Possédant des parfums d’agrumes, de pêche de vigne, d’abricot et de fines fleurs ce rosé offre une belle concentration, harmonieuse et éclatante et s’illustre par son équilibre et son élégance avec une finale longue.

Une bouteille de vin rosé en gros plan

Pour finir

Mes chers lecteurs, voilà. C’est fini pour aujourd’hui. Si vous désirez imprimer cet article, dirigez-vous en fin de page vers la touche print. Elle vous offrira la possibilité de transférer la recette sur papier ou sous format PDF voir de l’envoyer par mail. Pour vous exprimer en toute liberté, j’ai également mis à votre disposition la case commentaires. Afin de pouvoir partager sur les réseaux sociaux avec toutes vos relations, j’ai également installé les widgets dédiés. Cela me rendra un très grand service à travers la visibilité que cela m’apportera qui permettra à ce blog d’exister plus longtemps. Merci beaucoup! N’oubliez pas, en partant, de vous inscrire à la newsletter. Cela vous permettra de recevoir toutes les nouvelles publications dans votre boîte mail. Ainsi, je vous envoie de nombreux bisous et vous dis à bientôt.

Coming Soon adressé aux lecteurs
Print Friendly, PDF & Email