Escalope De Veau Au Marsala Sicilienne

escalope de veau au marsala avec son accompagnement

Délicieuse escalope de veau au marsala facile et économique.

Saveurs siciliennes typiques pour un repas du quotidien.

Une recette idéale pour un repas romantique.

Introduction à l’escalope de veau au marsala

Originaire de Sicile, cette escalope de veau au marsala fait merveille dans de nombreux restaurants italiens grâce à ses saveurs salées sucrées développées par l’apport du vin qui vient napper la viande. Il vous suffira de faire cuire la viande à la poêle et de déglacer ensuite avec le marsala puis de laisser réduire. La viande finira de cuire dans cette sauce en en prenant toutes les saveurs. Notez que si vous le préférez, cette recette peut très bien s’adapter à une escalope blanc de poulet, à des foies de volaille, à une côte de porc ou même à de la viande rouge. Vous pouvez également y ajouter un oignon ou des champignons émincés revenu à feu doux.

Assiette de Veau au Marsala en Gros Plan

Fiche technique de l’escalope veau au marsala

Ici nous allons apprendre à confectionner une escalope de veau au marsala mais, avant, nous devrons réunir tous les éléments nécessaires à sa confection. Cela nous permettra de nous assurer que nous avons tout sous la main et que nous manquerons de rien en cours de route.

Ingrédients :

4 escalopes de veau

30 cl de Marsala rouge

Farine

1 noisette de beurre

1 filet d’huile d’olive

Sel et poivre

2 branches de romarin

Ingrédients pour une escalope de veau au Marsala

Maintenant, nous nous sommes assurés de disposer de tous les éléments nécessaires à notre recette d’escalope de veau au marsala. Nous allons pouvoir entamer sa réalisation et parfumer notre cuisine de doux parfums.

Préparation :

Saler et poivrer les escalopes de veau puis les couvrir de farine sur l’ensemble de leur surface et tapoter légèrement pour ôter l’excédant. Faire fondre le beurre dans une poêle avec l’huile d’olive pour lui éviter de noircir.

Y saisir la viande à feu vif jusqu’à ce qu’elle ait pris belle couleur.

Verser le Marsala par dessus et bien gratter le fond avec une spatule afin de récupérer les sucs.

Ajouter le romarin et laisser réduire de moitié.

Dresser sur assiette et servir bien chaud accompagné d’une bonne préparation de légumes telles que la capanota ou une poêlée de pommes de terre. Quelque soit votre choix, je vous garantit ici de vous régaler. Il existe une version à base de crème mais je ne vous la conseille pas car cela alourdit énormément le plat. Un pincée de persil haché pourra, par contre, améliorer le visuel.

Pour optimiser le plaisir, je vous place ci-dessous une excellente suggestion de vin rouge pour accompagner votre plat. Il vous offrira une belle association qui ravira votre palais.

Escalope De Veau Au Marsala sous différents aspects

Suggestion de vin pour accompagner l’escalope de veau au marsala

Nero d’Avola Vigna di Pettineo :

Un vin rouge au caractère fort et aux tanins doux avec un parfum intense de cerise de marasca, de prune et de cerise.

Une bouteille de vin rouge

Pour finir

Mes amis, merci beaucoup pour votre visite. Pour pousser plus loin, vous pouvez imprimer cette recette en cliquant sur le bouton print au bas de la page. Vous pourrez transférer le contenu de cet article sur papier, le transformer en PDF ou l’envoyer par mail. Exprimez-vous en commentant à loisir dans la case dédiée, également en bas de page. Ceux qui souhaiteront partager sur les réseaux sociaux trouveront des widgets. Je les y encourage dans le but de faire connaître ce blog à un plus large public. Merci mille fois! C’est un réel plaisir pour moi de partager mes connaissances culinaires avec vous. N’oubliez pas de vous abonner à la newsletter afin de ne pas manquer mes prochaines publications. Vous serez ainsi prévenus par mail de toutes les nouveautés du blog. Bonne journée et bon appétit.

Message See You Soon bleu sur fond rose
Print Friendly, PDF & Email