Osso Buco Fondant Alla Perrucci

Osso Buco En Gros Plan

Osso buco fondant et parfumé à souhait.

Des notes d’agrumes typiques de Méditerranée.

Agrémentez votre palette de cordon bleu.

Introduction à l’osso buco à la Perrucci.

Plat traditionnel de la cuisine lombarde, l’osso buco se classe parmi ces recettes que l’on retrouve dans de nombreux restaurants de la péninsule et que l’on nomme assez rapidement lorsque l’on parle de gastronomie italienne. Il fut créé dans l’environnement de Milan il y a plus de deux cents ans et conquis la France au XIXè siècle. Le plus souvent cuisiné à la tomate, il en existe une version sans. Celle-ci est confectionnée dans une grande quantité de vin blanc et servi avec une gremolata (persillade citronnée à l’italienne). Départ imminent pour la Scala. Bon plaisir à tous.

Plan de Travail pour Préparation Osso Buco

Fiche Technique De L’Osso Buco

Vous bouillonnez à l’idée de confectionner notre osso buco fondant mais nous devons d’abord faire le tour des éléments nécessaires. Cela nous permettra de vérifier qu’il ne nous manque rien. Ainsi, nous ne resterons pas bloqués en cours de travail.

Ingrédients

1kg de jarret de veau en tranches

3kg de tomates épluchées, taillées en gros dés

1 oignon émincé fin

3 gousses d’ail finement hachées

1 cuillère à soupe de miel

Quelques feuilles de laurier

Quelques feuilles de basilic finement hachées

Paprika

Quelques feuilles de persil finement hachées

Quelques feuilles d’origan finement hachées

10 cl de Marsala rouge

Le zeste d’une orange finement haché

Le zeste d’un demi-citron finement haché

Huile d’olive

Sel et poivre

Ingrédients Pour Osso Buco

Enfin! Les préparatifs sont prêts. Nous avons tout réuni et nous savons maintenant que plus rien ne nous dérangera dans notre mission. Nous pouvons donc nous plonger dans notre cuisine et allumer la gazinière. Alors allons-y, c’est parti!

Préparation

Chauffer de l’huile d’olive dans une grande marmite. Y saisir la viande à feu vif jusqu’à ce qu’elle ait pris belle couleur. La retirer de la marmite et la réserver de côté.

Remplacer par les oignons et laisser revenir à feu doux jusqu’à ce qu’ils deviennent bien dorés et bien tendres. Rajouter les gousses d’ail et laisser revenir encore deux ou trois minutes.

Couvrir avec les tomates et porter à ébullition à feu vif.

Plonger la viande dans la sauce obtenue.

Saler, poivrer. Incorporer le miel.

Laisser revenir un bon quart d’heure à feu très doux.

Incorporer les herbes aromatiques.

Laisser revenir encore un bon quart d’heure.

Incorporer les épices.

Laisser revenir encore un bon quart d’heure.

Verser le Marsala.

Laisser encore revenir environ deux heures trente.

Incorporer les zestes d’agrumes.

Laisser encore revenir un bon quart d’heure.

Retirer les feuilles de laurier.

Servir bien chaud avec une bonne préparation de légumes.

Afin d’obtenir un mariage de saveurs adéquat, vous accompagnerez ce délicieux osso buco d’une préparation de légumes et d’un vin rouge légèrement corsé. Je vous laisse une suggestion intéressante juste en-dessous.

Osso Buco sous différents angles

Suggestion de vin pour osso buco à la Perrucci

Feudi Salentini Negroamaro 125 2018

Un vin rouge légèrement épicé aux saveurs de prunes et de confiture de cerises. Une finale de vanille et de cacao viennent enrichir sa palette gustative. Vous pourrez vous le procurer en cliquant ici.

Une bouteille de Feudi Salentini Negroamaro 125 2018

Pour finir

Mes chers, je voudrais vous dire merci beaucoup pour votre visite. En bas de page, vous trouverez plusieurs touches qui pourront vous être utiles. Vous pourrez imprimer en format papier ou PDF ou envoyer l’article par mail à un proche. Vous pourrez partager sur les réseaux sociaux. Ce sera d’ailleurs une action qui me sera fort utile puisqu’elle agrandira la vision de ce blog. Je vous en remercie par avance. Vous pourrez également commenter à loisir dans la case prévue à cet effet. Pour finir, n’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter en quittant le site. Cela vous permettra de ne rien rater des nouveaux articles. Ainsi, je vous dis au revoir et vous souhaite une excellente journée.

 

Message See You Soon
Print Friendly, PDF & Email